Centre d'art contemporain / Passages

Cultureel ,  Tentoonstelling in Troyes
  • Du vendredi 27 mai au vendredi 15 juillet 2016
    Vernissage le jeudi 26 mai 2016 à partir de 18h30
    Exposition Delphine Gatinois
    Entrée libre.

    Depuis le début de l’année, une artiste ardennaise est installée, dans le cadre d’une résidence d’artiste, au Centre d’art contemporain / Passages. Le projet repose sur la préparation d’une exposition présentée du vendredi 27 mai au vendredi 15 juillet 2016.
    Delphine Gatinois, née en 1985, à Reims, est diplômée des Écoles d’art d’Épinal et de Metz. Travaillant jusqu’à aujourd’hui dans un va-et-vient entre la France et divers pays de l’Afrique de l’Ouest tels que le Mali et le Sénégal, l’artiste médite le monde à travers un mythe. Elle pratique principalement la mise en scène photographique et l’installation au sens plastique du terme : « les lieux de prise de vue, incidemment révélés ou volontairement magnifiés, ne sont que des décors en vue d’une action artistique assumée comme telle ».
    À Troyes, elle en profite pour dévoiler son exposition intitulée « Les Porteurs », dès le vernissage qui aura lieu le jeudi 26 mai 2016, à partir de 18h30. L’exposition présente les phases transversales à ce projet comme les dessins préparatoires, les textiles, les décors et les making-of. Dans ses « Porteurs », l’artiste réinvente totalement un folklore équestre. Elle costume les chevaux-charrettes de la capitale dakaroise, perturbe leur fonction de véhicule en connaissance de cause au sujet du rapport à la ville.
    Artiste émergente, elle expose son travail de Lagos au Nigéria, à Freiburg en Allemagne et s’arrête également en France, comme à Nancy et prochainement à Lyon. L’artiste réalise de nombreux ateliers autour de la mise en scène narrative. Elle accorde une place significative au récit et à son développement en invitant d’autres pratiques comme le volume et l’écriture. Plus récemment, Delphine Gatinois a présenté avec Laurent Odelain, artiste contemporain également, un projet vidéo au Syndicat Potentiel à Strasbourg.

    © Delphine Gatinois, Les porteurs, photographie, extrait du projet, 2015
    et communiqué de presse

    Ouvert tous les jours de 14h à 18h, sauf dimanche et jours fériés.
Beoordeling toevoegen

Schrijf uw beoordeling over Centre D'art Contemporain / Passages :

  • Verschrikkelijk
  • Slecht
  • Gemiddelde
  • Goed
  • Uitstekend
Er zijn nog geen reacties op Centre D'art Contemporain / Passages, schrijf als eerste een verlaten !