Festival du film court - Rencontre Jean-Christophe Bouvet

Festival ,  Bioscoop ,  Schilderkunst in Troyes
  • Du 19 au 23 avril 2016

    A 11h
    Samedi 23 avril 2016

    Cette rencontre est proposée dans le cadre du Festival du film court organisé par la Ligue de l'enseignement, à la Médiathèque du Grand Troyes.

    La peinture a influencé le cinéma, mais au 20e siècle on peut observer l'influence que le cinéma exerce sur la peinture. Des professionnels du cinéma et spécialistes de l'histoire de l'art échangeront leurs points de vues que posent Cinéma et Peinture.

    Jean-Christophe Bouvet est né à Paris le 24 mars 1947

    Il prend des cours d’art dramatique chez Jean-Laurent Cochet au théâtre Edouard VII, il étudie le cinéma, la linguistique et la psychanalyse, à l’université de Paris VIII. Il rencontre Téchiné et Chabrol, dont il devient l’assistant. Il travaille simultanément en tant qu’acteur, assistant réalisateur et auteur.

    Il tient son premier rôle important dans La Machine (1977) de Paul Vecchiali : il interprète un condamné à mort pour le meurtre d’une enfant. Il est acteur dans les films de Jean-Claude Biette, Claude Chabrol, Sofia Coppola, Jean-Luc Godard, Jean-Claude Guiguet, Alain Berbérian, Maurice Pialat, Paul Vecchiali, Gérard Krawczyk, Luc Moullet, Raoul Ruiz, Claude Zidi…

    Il incarne notamment ces personnages troubles, comme Pierre Lentier, l’assassin de La Machine ou Satan, incarné en maquignon pervers et complexe du duo Bernanos–Pialat ou encore Martoni le politicien véreux dans La Cité de la peur. Il apparaît dans des films de types très divers, du cinéma radical de Jean-Claude Biette au cinéma grand public de Luc Besson.

    Il est parrain du Festival du Film Court de Troyes
Beoordeling toevoegen

Schrijf uw beoordeling over Festival Du Film Court - Rencontre Jean-Christophe Bouvet :

  • Verschrikkelijk
  • Slecht
  • Gemiddelde
  • Goed
  • Uitstekend
Er zijn nog geen reacties op Festival Du Film Court - Rencontre Jean-Christophe Bouvet, schrijf als eerste een verlaten !