La bibliothèque de l’UTT accueille l’auteure Sema Kiliçkaya

Conferentie ,  Cultureel ,  Literatuur in Troyes
  • A 18h
    Entrée libre, durée environ 1h30, vente et dédicaces des ouvrages après la rencontre.

    Dans le cadre du 3e Festival littéraire des bibliothèques de Champagne-Ardenne organisé par Interbibly du 13 au 28 novembre 2015 dont le thème cette année est « Les écrivains de l’exil », la bibliothèque de l’UTT accueillera l’auteure Sema Kiliçkaya.

    A cette occasion, Sema Kiliçkaya reviendra sur son ouvrage « Le Royaume sans racines », qui évoque le difficile enracinement de la communauté turque en France et qui lui a valu le Prix Seligmann contre le racisme en 2014.

    Sema Kiliçkaya est née en 1968 en Turquie, à la frontière syrienne, dans un milieu à la fois arabophone et turcophone. Ecrivaine franco-turque, elle est aujourd’hui traductrice et actuellement enseignante agrégée d’anglais à Chaumont.
    Elle publie en 2004 un recueil de contes et légendes de Turquie, « Anadolu », puis se tourne vers le roman. « Le Chant des tourterelles » raconte l’histoire d’une famille turque sur trois générations. On en retrouve certains personnages dans « Le Royaume sans racines ». Son dernier livre, « Quatre-vingt-dix-sept » a pour toile de fond les manifestations de la place Taksim en 2013.
    Les questions de la langue – celle qui résiste et fait barrage à l’intégration, celle qui rattache à la culture d’origine quand le hasret guette – et de l’identité sont centrales dans l’œuvre de Sema Kiliçkaya.
Beoordeling toevoegen

Schrijf uw beoordeling over La Bibliothèque De L’Utt Accueille L’Auteure Sema Kiliçkaya :

  • Verschrikkelijk
  • Slecht
  • Gemiddelde
  • Goed
  • Uitstekend
Er zijn nog geen reacties op La Bibliothèque De L’Utt Accueille L’Auteure Sema Kiliçkaya, schrijf als eerste een verlaten !